Nous nous sommes lancés dans la création d’un potager sur le devant de notre maison. Au départ nous désirions faire ce potager dans la cour arrière, mais le peu d’ensoleillement que nous y avions nous a poussé à envisager l’utilisation de l’espace du parterre avant de notre demeure.

Bienvenue au potager urbain... sur le devant de la maison.C’est ainsi que nous avons découvert que de tels aménagements étaient pratiqués un peu partout dans le monde. Un des plus ardents supporteurs des potagers sur les terrains de façade est sans doute Fritz HaegIl est l’auteur de Edible EstatesAttack on the Front Lawn.
Bienvenue au potager urbain... sur le devant de la maison.C’est donc à partir de cette “découverte” que nous nous sommes lancé dans l’aventure d’un aménagement d’un potager sur le devant de la maison. À travers nos billets, nous vous inviterons à partager notre expérience et nos découvertes reliées à cette activité qui, le moins qu’on puisse dire, nous amène aussi notre lot de surprises du fait que l’on ait choisi de la pratiquer sur le devant de notre maison…